Le baptême

" Baptisés dans le Christ Jésus, c’est dans sa mort que tous nous avons été baptisés. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle (Rm 6, 3-4 ; cf. Col 2, 12)."

Le Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements.

Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission  : " Le Baptême est le sacrement de la régénération par l’eau et dans la parole " (Catech. R. 2, 2, 5).

La " plongée " dans l’eau symbolise l’ensevelissement du catéchumène dans la mort du Christ d’où il sort par la résurrection avec lui (cf. Rm 6, 3-4 ; Col 2, 12), comme " nouvelle créature " (2 Co 5, 17 ; Ga 6, 15).

 

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ?

Prenez contact avec la personne responsable par mail nCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par téléphone au04 93 05 00 45

Vous êtes adulte et vous souhaitez recevoir le baptême ?

Prenez contact avec la personne responsable par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou par téléphone au 0493050045

 

 

Les horaires

Retrouvez rapidement les informations dont vous avez besoin.

 

Les horaires des messes

 

Les horaires du secrétariat

Localiser nos églises et chapelles

localisation

Contact

Contactez la paroisse Notre-Dame du Var, par téléphone au 04 93 05 00 45 ou le Père Christophe Armatys au 06 85 31 20 32

 

ou par mail en cliquant ici 

Donner au Diocèse de Nice

L'évangile du jour

Le pape François

Pontifex_fr Aujourd'hui, unissons- nous en prière aux frères catholiques en Chine, en l’honneur de la Bienheureuse Vierge Marie "Auxiliatrice des chrétiens" du Sheshan.
Pontifex_fr Une Église qui a à cœur les pauvres reste toujours syntonisée sur le canal de Dieu, elle ne perd jamais la fréquence de l'Évangile.
Pontifex_fr La vie chrétienne doit être investie par Jésus et dépensée pour les autres.
Pontifex_fr Dieu a besoin de personnes qui portent dans le monde son pardon et sa miséricorde.